• D'où ça vient tout ça ?   
       

      Philippe, six ans, en a presque terminé avec sa tartine quand il suspend son geste . Il me regarde et dit : « Avant que je suis né, on se connaissait ? » Et comme je ne réponds pas, il ajoute : « C’est qui, moi ? » 

    Il m’a suffi de l’envelopper dans mes bras, lui murmurer de la tendresse à l’oreille pour qu’il ronronne de plaisir. Son identité, c’est ce qu’il ressent dans son corps, dans son cœur. 

    Mais moi, adulte, comment m’y prendre pour découvrir qui je suis réellement ? 

    Posons la question aux physiciens, aux biologistes du cerveau. Ils démontrent qu’en changeant la vision de nous-mêmes et du monde, nous découvrons et nous approprions des ressources nouvelles – une compréhension vécue de notre véritable identité. 

    Tous, nous avons la capacité de devenir créateurs de nous-mêmes en réalisant de nouveaux programmes.  

    Ils ouvrent les prisons où nous nous croyions enfermés. Nous offrent à découvrir des perspectives de vie que nous n’aurions jamais pu imaginer. 

    Ici, pas d’illusion. La joie, l’harmonie et la liberté d’Etre sont l’héritage de chacun. 

    Cet ouvrage offre de vous guider et de vous conduire au travers d’un chemin où – étape après étape, vous vous engagez à le parcourir. 

    Des connaissances scientifiques en un langage compréhensible pour tous, des expériences, des rencontres, avec comme compagnons Mohana, Max et Tiago – au travers de leur propre aventure, de leur tendresse… leur humour.


    votre commentaire
  • Le CORPS à chaque instant rend compte de notre réalité. Amarrage fiable dans sa forme unique, il occupe un espace précis et témoigne de notre identité. On revient à soi-même, dans cette présence continue, si on l’habite consciemment. Branché sur les énergies de la terre et du soleil, son architecture est construite autour du « trésor » à protéger. La place, notre véritable place, l’occupons-nous ?

     

    Lire la suite...   « chapitre 1  - Mais... c'est qui moi .pdf »


    votre commentaire
  • Le SOUFFLE habite le corps ; Voyage dans notre espace intérieur qui le révèle, à la condition de circuler avec lui de façon consciente.

     L’Inspir remplit de substances vitales.

     L’Expir, comme un nettoyant naturel, élimine les déchets de l’organisme.

     Apprendre à respirer, comme un don accepté qu’on s’offre à soi-même…

      

    Lire la suite... « chapitre 2  - Mais... c'est qui moi ?.pdf »


    votre commentaire
  •  

    Max au Chili, Mohana se plonge dans les ouvrages scientifiques à sa portée. Vont-ils confirmer ou non notre capacité à transformer notre vie, en tant qu’acteur unique… Les ondes de notre esprit transformées en matière dans laquelle se réalisent nos désirs… et le vide en fait rempli de lumière, d’Energie et d’Information primordiale… L’Entropie et la mort, la Néguentropie qui lui échappe. Qui a réglé tous les ordinateurs au Point Zéro ? Et si Max avait raison…

      

    Lire la suite... « chapitre 3. Mais... c'est qui moi ? .pdf »


    votre commentaire
  • Le STRESS : qu’est-ce que je serre si fort que je n’arrive plus à lâcher ? Je cours où comme cela ? Un temps pour mobiliser la vie, un temps pour reconstituer ses forces et engranger les richesses. Les battements du cœur, le rythme du souffle eux-mêmes sont à deux temps.

    La RELAXATION apprend à dénouer les cordes. La détente agit en tranquillisant, en reconstituant naturel. Equilibrer recettes et dépenses. Entrer dans l’alternance.

      

    Lire la suite... "chapitre 4. c'est qui moi ? pdf"


    votre commentaire
  •  

    Max est rentré. Bombardé de questions autour du feu de bois. Depuis son observatoire, bouleversé d’avoir vu l’Univers en son berceau et découvert de nouvelles galaxies au travers de son radiotélescope… toutes les formes de la vie issues, tissées dans les mêmes matériaux fondamentaux de l’Univers.

    Max ajoute que la science ne lui a pas appris à guérir ses blessures. Ce soir-là, nous décidons d’apprendre à transformer nos programmes. Tiago propose de nous y guider.

     

    Lire la suite...« chapitre 5. "Mais... c'est qui moi ?" pdf


    votre commentaire
  •  

     Le chapitre 6 concerne le DESIR ainsi que notre capacité et notre droit à le réaliser. Ni rêve, ni nostalgie mais une réalité à vivre en acteur engagé. L’Energie nécessaire à son accomplissement exige un pont : l’Intention. Son énergie met le feu au désir. Les astrophysiciens affirment que dans le monde invisible à nos yeux existe toute l’Information originelle dans laquelle nous pouvons puiser pour alimenter, réaliser désirs et visions authentiques.

    Ce soir-là, enfin, nous avons choisi de tenter de devenir l’Etre auquel nous aspirons.

      

    Lire la suite... chapitre 6. "Mais... c'est qui moi ?" pdf 


    votre commentaire
  • La fabuleuse aventure du CERVEAU.

    C’est lui qui va rendre opérationnelle notre aventure. Il en est le gérant et le garant. Machine informatique aux pouvoirs inconcevables, depuis son minuscule habitacle, il veille sur le moindre grain de notre peau, nos pensées, nos émotions. Il ancre et informatise en programmes notre manière de concevoir et d’engager notre vie.

    Et la Pensée ? Sa puissance magnétique fonctionne dans le sens où chacun l’oriente. Veillons à la qualité des messages envoyés… et reçus. Les Mots eux aussi sont porteurs de l’énergie dans laquelle nous les enrobons.


     

    Lire la suite... chapitre 7. "Mais... c'est qui moi ?" pdf


    votre commentaire
  • A la fin de l’été, séjour ensemble dans un chalet de montagne. Balades, échanges, intimité d’une vie communautaire – et la poursuite de l’aventure. A la une, nos CADRES de REFERENCE, nourris par nos CROYANCES. On s’appuie sur elles pour percevoir la réalité du monde intérieur et extérieur – fondée sur des programmes incorporés, intégrés dont nous avons été investis qu’ils prennent pour notre identité réelle – notamment les programmations parentales projetées sur l’enfant – et qu’il introjecte comme l’unique réalité. Les croyances génératives, elles, sont à inclure dans le nouveau programme.

    Les PETITES PERSONNES : ces parts de nous-mêmes, surtout celles qui ont été interdites, jugées coupables, refoulées pour satisfaire aux modèles imposés.

     
     

    Lire la suite...  « Chapitre 8. Mais... c'est qui moi ? »


    votre commentaire
  • L’outil privilégié pour opérer ce changement est l’IMAGINAIRE. Rien à voir avec rêverie ou illusion. Habiter le rêve de sensations, d’émotions comme si on les vivait réellement. Le cerveau alors, prend à son compte et donne à le réaliser. Ce que nous désirons réussir existe déjà en nous.

     


    Lire la suite... «Chapitre 9. Mais... c'est qui moi ? pdf » 


    votre commentaire
  •  

    Le « PROGRAMME , le programme » rythme Max sur une casserole. Nous y voilà. Sa mise en chantier nécessite de se conformer au mode d’emploi exigé par le cerveau. Le point d’attraction en sera toujours l’abondance. Après avoir cerné l’objectif – dans notre pensée claire (le cortex) sans négation ou ambivalence, il s’agit ensuite d’offrir aux cerveaux anciens qui vont « l’informatiser » ce nouveau programme construit avec des mots « habités ». Ils n’entendent que le langage sensoriel, émotionnel.

    Le Programme consiste en phrases codées. Informations et expériences sont proposées pour le rendre opérationnel.

     

    Lire la suite...    « chapitre 10 - Mais... c'est qui moi ?.pdf »


    votre commentaire
  • Nous nous croyons arrivés mais nous sommes toujours confrontés aux polarités terrestres… ombre et lumière, guerre et paix, nuit et jour… devenir le fléau de la balance et harmoniser toutes les énergies en soi. Par exemple, « je décide de créer la paix en moi (polarité positive) même si… (polarité négative) ».

    Quittons la dissonance. Ouvrons la porte aux vibrations du POINT ZERO – situé dans le haut de la poitrine : le cœur. L’amour inconditionnel, la tendresse, la compassion ne sont pas soumis à la polarité. La Convergence du Tout amené au Point Zéro.

    Au terme de cette longue soirée, nous avons commencé à l’éprouver.

      

    Lire la suite...   « chapitre 11 Mais... c'est qui moi ? .pdf »  


    votre commentaire
  • Restait à relever le défi de la maladie, de la souffrance. La santé, le bien-être passent par le retour aux ressources du corps et de l’esprit : retrouver l’accord entre toutes les parties de l’être. Les harmoniser. Le rôle du malade est capital pour l’issue du combat. L’efficacité du praticien, elle, tient à ses propres croyances, à la qualité de son humanité. Au Point Zéro, les cellules se réharmonisent. Si la maladie se fabrique à partir d’un chemin perdu, celui de la guérison ramène l’égaré en lui-même. La souffrance et le rôle des ENDORPHINES… molécules de morphine, délivrées par le cerveau.

    Notre guérisseur intérieur peut transformer en victoire jusqu’aux pronostics les plus sombres.

      

      Lire la suite... « chapitre 12 - Mais... c'est qui moi ?.pdf »


    votre commentaire
  • Les cloches du village, guillerettes, nous invitent à la fête. Nous descendons du chalet où nous passons Noël. La crèche vivante, l’invitation au vin chaud et pain bis dans la chaleur des rencontres se répand partout en nous.

    Au retour, étendus, serrés tous les trois, nous cuvons les effluves de cette nuit exceptionnelle.

    Et Tiago dit : « j’ai rêvé d’un enfant perdu et qui nous attendait ». 

    Nous ne saurons jamais à quel niveau de notre conscience nous avons vécu cette rencontre avec lui. Mais l’ombre jamais plus ne pourra éteindre le soleil. Et même s’il en restait qu’un rai minuscule, nous y plongerions nos yeux.

      

    Lire la suite... « chapitre 13 - Mais... c'est  qui moi ?.pdf »


    votre commentaire